•  

     

    Elle s'appelle Pestiproute. Elle sera ma nouvelle partenaire pour cette rentrée 2013. C'est Adrien, un ami de mon fils, qui me l'a offerte lors des "Playmodays" où nous étions ensemble. Lui l'avait baptisée "Cornebidouille". Il faut dire qu'Adrien, comme une bonne partie des enfants du village, n'a plus que Cornebidouille à la bouche depuis qu'il a entendu et joué son histoire.

    ( Si par malheur vous ne connaissez pas Cornebidouille, c'est elle et Adrien l'a rencontrée  !).

     

    Cornebidouille est devenue une incontournable des terrains de jeux et des cours de récréation de chez nous. Dès que j'apparaîs, comme par magie (noire), elle est là.

     

    Cependant, comme l'a fait remarquer fiston, Cornebidouille n'a ni lunettes, ni cape, ni toison rousse, et elle est rondouillarde. Il a donc proposé de rebaptiser notre nouvelle copine "Pestiproute". Validé immédiatement !

    Laissez-moi vous présenter Pestiproute...

     

     

    sorcieres 5547 (Copier) 

     

    Pestiproute s'est déjà trouvé plusieurs amis dans la maison et je sens que la période d'Halloween va être chargée cette année.

     

      sorcieres 5551 (Copier) 

     

    J'espère qu'elle ne rencontrera pas le magicien Cracradingo, encore caché au fond de mon ordinateur dans une histoire inachevée. 

    Pestiproute et moi vous donnons rendez-vous bientôt avec les nouvelles de la rentrée, qui s'annonce bien remplie : un nouveau livre (au moins), un nouvel éditeur (au moins), deux éditions bilingues, un (gros) salon littéraire, des couvertures de livre refaites à neuf et... et... je ne le sais moi-même pas encore.

     

    A très vite donc et.... surprises !

     


    votre commentaire