•  

    Déjà 10 ans ?!

     

    Aujourd'hui 9 août 2019, jour de la Saint Amour, ma Lutinière fête ses 10 ans !

    La Saint Amour est depuis longtemps une date "un-portante" dans mon parcours personnel et professionnel, une date associée à des rencontres et des décisions-clés. Comme je vis la plupart du temps dans l'instant présent, je n'en passe pas beaucoup à me retourner sur le passé et à faire des bilans.

    Aujourd'hui, pourtant, je mesure tout le chemin, tous les chemins parcourus... Il y a 10 ans, je n'avais écrit ni publié aucun livre,  j'étais fonctionnaire de l'Education Nationale française et je ne connaissais même pas le mot "web TV".

    10 ans plus tard, je suis l'auteure d'une bonne douzaine de titres édités pour enfants et adultes, certains traduits en plusieurs langues et utilisés comme support d'apprentissage dans des établissements scolaires en France, en Belgique, au Luxembourg.

     

     

    J'ai animé des ateliers de lecture, d'écriture, de poésie, de peinture, de collage... en bibliothèque, en crèche, en école, au lycée et même au restaurant !!

    Voir des exemples

     

    Certaines de mes créations sont parties rejoindre des familles en Italie, au Québec, à la Réunion et même en Inde  (je n'en reviens encore pas) !

    Voir l'album des créations vendues

     

    La Lutinière fête ses 10 ans... avec un beau cadeau-surprise !

     

    La Lutinière fête ses 10 ans... avec un beau cadeau-surprise !

     

    J'ai fondé, je gère et j'anime en indépendante 2 web TV qui tournent bien et continuent de croître, élargissant en douceur leur champ thématique et leur réseau de diffusion, avec des intervenants de qualité qui sont presque tous devenus des amis.

     

    La Lutinière fête ses 10 ans... avec un beau cadeau-surprise !

     

    Je suis partenaire de plusieurs structures engagées au service de la planète, de l'éducation, de la prévention des violences scolaires et sexuelles, de la sensibilisation aux handicaps...

    Voir l'album des partenaires

     

    Un nouveau partenariat s'est récemment ajouté à cette reconnaissance progressive : peu après notre émission sur "Les Petits Débrouillards" de Tizi Ouzou en Algérie, Rachid Khelouat, le Président de l'association, m'a proposé d'en devenir la Présidente d'honneur. J'ai accepté sans hésiter car je suis sensible aux valeurs et aux méthodes éducatives profondément humaines et intelligentes de cette association.

    Ayant une formation littéraire, j'ai très peu côtoyé le monde scientifique. La rencontre avec Rachid m'a ouvert un autre regard sur ce milieu. C'est donc avec bonheur que je m'ouvre à cette nouvelle collaboration, d'autant que l'association prépare un événement sur l'intelligence des arbres... pour la date de mon anniversaire (ce dont j'ignorais tout au moment de l'émission, de même que Rachid ignorait que mon prénom signifie "forêt"!).

     

     

    Retrouvez les Petits Débrouillards sur  leur site international : www.lespetitsdebrouillards.org

    La page FB des Petits Débrouillards de Tizi Ouzou: https://www.facebook.com/Association-Les-Petits-D%C3%A9brouillards-de-Tizi-OuzouEtoile-Polaire-711755112184643/

    Pour contacter Rachid : www.facebook.com/rachid.khelouat.3

    Image de couverture : Roberto Weigand,  www.robertoweigand.com.br

     

     

     

    La Lutinière fête ses 10 ans... avec un beau cadeau-surprise !

     

     

    On me dit souvent qu'on ne me voit  pas assez, que je ne sais pas me mettre en avant ni me vendre... Et c'est sûrement vrai, pour la bonne et simple raison que cela ne fait pas sens pour moi.

     

    Je fais les choses par envie, je base mes choix sur la joie et non sur la "célébrité", le nombre d'abonnés ou le chiffre d'affaires qu'elles pourraient m'apporter. Et j'entends bien continuer ainsi. D'autant que finalement, je n'ai jamais manqué de rien.

    Je suis fière de ce que j'ai accompli, cependant je n'éprouve pas le besoin d'en faire étalage, parce que tout ce que j'ai accompli, je l'ai entièrement choisi.

    C'était intérieurement évident, même quand c'était extérieurement difficile.

     

    S'il y a une chose dont je suis fière, c'est plutôt d'avoir su rester simple et naturelle au milieu des jeux de séduction, de manipulation, de pouvoir, d'argent... ça oui, ça a été un vrai défi. Et à ça non plus, je n'entends pas changer un iota. Si ça m'arrivait, s'il vous plaît, prévenez-moi !

     

    Me voici donc en chemins (avec s, comme "Sylvie") pour 10 nouvelles années d'aventures sous divers horizons, toujours au naturel... rendez-vous dans dix ans, comme dit la chanson !

     


    votre commentaire