•  

    Merci pour vos partages et votre soutien

     
     
    Merci à vous tous qui nous soutenez et relayez dans le travail d'information et de prévention des violences sexuelles à l'encontre des mineurs que nous faisons avec Jennie Desrutins, et bientôt avec d'autres partenaires, particuliers ou associatifs.
    Tourner ces vidéos demande immensément de tact et de courage, les miens d'abord, mais aussi et surtout ceux de mes invités qui, souvent, témoignent à partir de leur propre vécu ou de celui d'un proche.
     
     
    Nous préparons actuellement une vidéo sur un sujet tout aussi grave, sensible et encore plus méconnu que celui de l'inceste avec lequel nous avons entamé ce partenariat. Je suis atterrée par la réalité des chiffres et des faits, et je reste convaincue que parler de ces sujets tabous, aussi difficile que ce soit à faire ou à entendre, est l'unique moyen de ne pas les laisser se reproduire ou, pire, valider comme "normaux".
     
     
    Chaque fois que vous prenez le temps de visionner, de partager une de ces vidéos ou de renvoyer des personnes vers elles, vous aidez et vous protégez des enfants, des adolescents, des adultes, qui ne savent peut-être pas comment briser le silence et à qui s'adresser pour le faire.
     
     
    C'est un travail de fourmi (ou de colibri :) ), mais ensemble, nous pouvons sortir de ce que j'appelle "le cambouis de l'incarnation". Je suis, définitivement, pour la joie et le plaisir de vivre sur cette Terre et c'est ce droit de tous qui nourrit ma détermination à tourner ces vidéos "difficiles".
     
     
    Soyez remerciés de valoriser et de diffuser notre effort. Et pour ceux qui se demandent "à quoi ça sert"... relisez l'histoire des étoiles de mer (ici).
     
     
     
     
     

    Merci pour vos partages et votre soutien

     

     


    3 commentaires