•  

    affiche salon 100

     

     

    "Le coquelicot qui se sentait tout seul" en version audio !

     

     

     

     

    Le coquelicot (bilingue) - BoD

     

    12e salon du livre et des cultures de Luxembourg - Les 16, 17 et 18 mars 2012

     

    La classe de Mme Tchanilé (école Elie-Reumaux, Freyming-Merlebach, Moselle, France) avait déjà activement participé à l'illustration du livre "Le coquelicot qui sentait tout seul" en 2010, puis à la création du jeu de memory bilingue  associé à l'histoire en 2011.

     

    Une nouvelle étape a été franchie  par ses CE2 cette année. Ils ont vaillamment relevé le défi proposé par le C.L.A.E. à l'occasion du 12e Salon du livre et des cultures de Luxembourg : enregistrer un extrait du livre  (Projet : "La fabrique des écritures").

     

    Cet enregistrement a fait partie des textes diffusés en continu pendant la manifestation. Ils ont ensuite été retransmis dans une émission spéciale à la radio.

     

    A la demande des enfants eux-mêmes (et malgré des moyens techniques assez artisanaux !), la classe a poursuivi l'enregistrement : c'est finalement la totalité de l'histoire qui a fait l'objet d'une version sonore. L'enseignante a souligné combien, une fois passés les premiers moments de trac face au micro de son dictaphone, ses élèves avaient progressé en lecture à haute voix et pris confiance en eux ...

     

    Merci et bravo  tous !

      

     

    Ecouter l'extrait

     

     


    6 commentaires