•  

     Editeurs en herbe : apocalypse, chute libre, résilience et... corn-flakes !

     

     

    Pour l'atelier "éditeurs en herbe", ("Imaginez le résumé de 4e de couverture d'un livre que Sylvie Ptitsa pourrait avoir écrit"), j'ai reçu des élèves du Lënster Lycée des propositions très variées. Elles s'aventurent dans des univers extrêmement différents et parfois très éloignés du mien, mais j'aime explorer de nouveaux mondes ! Voici les résumés de livres qui m'ont été suggérés. Bravo à ces 4 équipes !

     

     

     " Le portail des morts "

    Dans une petite rue de New York, un portail est brusquement apparu. De l'autre côté de ce portail, des aliens, depuis une autre planète, propagent un air toxique qui transforme en mutant tous ceux qui le respirent. Pour résoudre ce problème, un scientifique, un militaire et un aventurier doivent faire équipe afin de refermer le dangereux portail. Vont-ils réussir ?

     

     

     " La fin de la lutte "

    Miles a eu une enfance difficile avec sa mère qui recevait sans cesse de nouveaux hommes, tous agressifs et alcooliques. Il grandit avec la drogue qui lui permet de fuir la réalité. Fatigué des disputes avec sa mère, il décide de quitter la maison et bascule peu à peu vers des drogues plus dures au contact de ses "potes" cocaïnomanes. Il devient "addict". Sur son parcours, Miles va rencontrer une jeune prostituée. Réussira-t-elle à le sauver ou poursuivront-ils ensemble leur descente aux enfers ?

     

     

    " Tu peux toujours t'en sortir "

    Un recueil de plusieurs témoignages autour de thèmes graves : harcèlement, attouchements, maltraitances... Autant d'histoires vraies où chaque jeune raconte son vécu et comment il ou elle s'en est échappé(e).

     

     

     " Cereal Killer""

    Tous les jours, de nouveaux cadavres sont retrouvés à un endroit différent, un "K" géant tatoué avec leur sang sur le coeur et des corn-flakes sur tout le corps. Le célèbre détective Nesquik est appelé pour mener l'enquête et résoudre le mystère : qui est le tueur... et pourquoi tue-t-il ?

     

     

    Voir les autres ateliers et le programme de la journée

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique