• Comme une bulle au milieu du bruit

     

    " Comme une bulle au milieu du bruit "

     

     

    Je ne suis pas riche de beaucoup de choses matérielles.  Je n'ai besoin ni de bijoux, ni de sacs à mains, ni de chaussures, ni de maquillage. Je n'ai pas besoin de meubles précieux, d'une voiture de marque ou du dernier smartphone high tech. Pendant la pandémie où je me suis retrouvée presque 3 ans sans travail, il m'est arrivé de devoir choisir entre payer mes courses ou aller chez le médecin.  Mais j'ai la chance (ou je me suis donné la chance) de posséder en abondance quelque chose de rare, presque un luxe pour la plupart des gens : le temps.

     

    Rien n'est pire pour moi que d'ouvrir mon agenda et de voir une (ou plusieurs !) journée(s) bourrée(s) jusqu'à la gueule. Ca me donne l'impression de suffoquer. Non que je sois inactive, mais parce que j'ai besoin d'avoir, dans chacune de mes journées, un espace de liberté, un moment d'imprévu. Quelque chose qui donne du jeu et de la souplesse à mon quotidien et me permette d'en décaler les impératifs pour des choses aussi essentielles que voir ou appeler un ami(e), écouter mon fils me raconter sa journée, cuisiner quelque chose de bon, remercier les arbres en fleurs sous mes fenêtres d'être aussi beaux, petit-déjeuner avec les oiseaux, contempler le coucher du soleil.

     

    Quelque chose comme une bulle d'oxygène qui aère ma vie et me retient de la passer à courir (après quoi ?...), parce que j'ai trop conscience que je n'emmènerai de l'autre côté ni sac, ni bijoux, ni smartphone, ni voiture, ni même mon travail ou mes oeuvres, mais uniquement la qualité de présence que j'aurai donné à la vie d'ici, aux êtres d'ici.

     

    Alors forcément, quand j'ai entendu cette chanson, je ne pouvais qu'adhérer.

    Gardons du temps pour ce et ceux qui nous sont "importemps" !

     

     


  • Commentaires

    1
    momo
    Dimanche 7 Mai 2023 à 12:11

    merci pour cette piqûre de rappel bienfaisante  en musique et en partage personnel.Je souscris à 100% sauf....pour les chaussures: Pour les poissons qui n ont pas de pieds, Dieu sait qu il est difficile de trouver celles qui permettent de cheminer confortablement! Ma mère ne s est jamais résolue à passer aux baskets pour le paraitre.J ai fait mieux: trouvé ma marque, abandonné les talons et en + du temps, j ai pris le bonheur de la marche decouverte confortable...Souvent je souris de voir les nouvelles victimes du paraitre, souffrir sur des talons bien + hauts, + aigus et surtout + douloureux et malsains que ceux que j ai portés!La recherche du bonheur tient parfois à de petites choses et/ou de grandes décisions!wink2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :