•  

    Mon premier texte en langue étrangère

     

    Du 3 ay 7 avril, j'animais un stage d'allemand à Reussit School (la demande a été telle que nous avons dû en ouvrir deux autres ! Contenus et dates ici.) Je travaille pour Reussit School depuis janvier 2022 et j'anime des stages dans leurs murs depuis juillet de la même année.

     

    Je me sens comme chez moi dans cette structure qui, à ma connaissance, est unique en son genre à Luxembourg. Elle m'offre le cadre et les valeurs essentiels pour moi professionnellement (individuellement aussi, d'ailleurs)  : engagement, rigueur, empathie, respect. Respect de l'enseignant, respect des familles, respect des enfants qui me sont confiés, que ce soit en cours individuel ou en groupe. Je vois tellement d'enfants, de parents et même de titulaires de classe aller mieux depuis que je travaille avec et pour Reussit School. Je leur suis reconnaissante d'exister et de ne pas laisser sans solution des enfants et des familles en difficulté.

     

    Un enfant en échec scolaire, c'est souvent, plus tard, un adulte stigmatisé qui n'aura pas confiance en lui ou sera en réaction contre la société. Intervenir avant, de mon point de vue, est un travail d'utilité publique !

     

     

    Espace parents

    En savoir plus

     

    Le programme et les contenus de ce stage, comme chaque fois, se sont construits en fonction des enfants et de leurs envies. J'ai accompagné un groupe formidable de 6 élèves motivés, sociables, dynamiques et impliqués. C'est toujours magique de les voir arriver à reculons le premier jour et repartir avec le sourire le dernier. Ce groupe a exprimé, dès notre deuxième jour, l'envie d'écrire une histoire sur Pâques, que j'ai rédigée entièrement d'après leur idées et que nous avons ensuite travaillée en lecture à haute voix, puis enregistrée.

     

     PAQUES

        Lire l'histoire "Ein spezieller Ostertag"

     

    C'est la première fois que j'écris un texte dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle. Il reste peut-être des fautes et des tournures qu'un locuteur natif ne trouverait pas idiomatiques, mais je pense que de là où il est, mon père, qui a dédié toute sa vie à la pédagogie de l'allemand, est fier de moi.

    Bravo et merci aux enfants.

    Bon anniversaire, papa.

     

    Merci multilingue, bleu illustration stock. Illustration du présent ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique