•  

     

       La belle entente Publibook    

    10 euros

      

    Avis de lecteurs

    Commander le livre sur le site de l'éditeur

    Commander le livre sur Amazon.fr (-5%)

    Commander le livre sur Chapitre.com (-5%)

    Commander le livre sur Decitre.fr (-5%)

     

    ou sur commande en librairie

    avec l'ISBN : 9782748353808

     

     

     

    Le résumé de la 4e de couverture

     

    Deux textes différents par la forme : un bref récit autobiographique, une nouvelle.

    Tous deux ont en commun d’aborder avec sobriété et délicatesse, parfois même avec humour,  les thèmes difficiles que sont la maladie, le départ d’un proche, la mort.

    Dans les deux récits, le regard d’un enfant porte comme une clé de voûte les circonstances d’une épreuve que tout devrait rendre tragique mais qui, à travers lui, est restituée sans mièvrerie ni lourdeur, littéralement transfigurée par l’innocence et les forces vives d’un imaginaire aussi puissant que lucide.

     

       

    Le résumé de chacun des textes :

     

    La belle entente

     

    L'une entre dans la vie, l'autre en sort. L'une entre à l'école, l'autre en maison de retraite. L'une entre dans l'âge adulte, l'autre s'en retourne vers celui de l'éternelle enfance.
    Trois générations et plus d'un demi-siècle les séparent. Pourtant, entre elles, un lien profond et invincible existe. Silencieux, ou presque, parce que la vie l'a voulu ainsi. Un lien qui survivra au parcours personnel de chacune, à travers les années et les expériences qu'elles traverseront.

     

     


    Par la fenêtre

     

    Suivant la fenêtre par laquelle on regarde le monde, on le voit différemment…

    Dans ce récit, quatre points de vue se focalisent en alternance sur un seul et même drame. Quatre regards. Quatre attitudes. Quatre combats où chacun a choisi son ennemi, ses alliés, sa stratégie et ses armes propres.

    Par la fenêtre vont entrer tour à tour le rire, les larmes, la vie, la mort, la famille, l’amitié, le dévouement, l’injustice, l’aventure, la menace, le jeu, le rêve… la fragile matière contrastée qui tisse une existence humaine.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique