• Savez-vous qu'il existe des langues créées par et pour les femmes ?

     

     

    Savez-vous qu'il existe des langues créées par et pour les femmes ?

     

     

    Savez-vous qu'il existe des langues créées par et pour les femmes ? Personnellement, je l'ignorais!

    Comme moi, vous pouvez en apprendre plus sur Babbel (le support  linguistique grâce auquel je perfectionne mon anglais en ligne). Le site propose non seulement des cours de langues, mais aussi des articles sur de nombreuses langues et cultures du monde. Celui d'aujourd'hui nous fait découvrir deux langues entièrement créées par et pour les femmes, l'une dans une fiction, l'autre bien réelle même si sa dernière locutrice s'est éteinte récemment.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur le làadan et le nüshu

     

     

    Si vous avez envie de célébrer votre féminité et ou celle d'une femme que vous aimez, vous pouvez aussi aller faire un tour du côté de mes dernières créations, comme les matriochkas ("petite mère", en russe) . Elle se portent en bijou de sac ou trousse, porte-clés (avec une chaînette) ou pendentif avec un cordon en coton ciré dont vous choisissez la teinte à la commande.

    Comme toutes mes créations en perles de résine, les matriochkas sont des pièces uniques réalisées à la main : aucune n'est exactement identique à sa "soeur". Elles peuvent également être personnalisées sur demande avec vos couleurs préférées.

     

    Cliquez ici ou sur la photo pour voir d'autres matriochkas et créations en perles

     

     

    Savez-vous qu'il existe des langues créées par et pour les femmes ?

     

    Excellente journée aux femmes et aux hommes qui les aiment !

     


  • Commentaires

    1
    Christine Hoge
    Lundi 8 Mars à 17:28
    Chère Sylvie, en cette journée de la femme (qui me fait toujours un peu grincer des dents du fait que nous constituons la moitié de l humanité) je tiens à vous célébrer et à vous remercier; vos interventions sont toujours lumineuses, intelligentes et pleines d humour... Vous nous éclairez et incarnez un bel exemple de femme libre et épanouie. Merci d être ! Je me permets de vous embrasser ! Christine
    NB : vos créations sont très réussies !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :