•  

     

    En espagnol, pour changer !

     

    Auguste RODIN - "La cathédrale"

     

     

    Je serai toujours là. A tes côtés dans ce monde ou depuis un autre.  Dans cette apparence où tu me connais ou dans une autre. Je serai toujours là.

    Je serai toujours près de toi. Certaines promesses n'ont pas besoin d'être prononcées ou écrites pour exister. Elles pulsent au fond du coeur en silence. Elle vibrent l'évidence.

    Il n'y a rien à comprendre, rien à chercher, rien à expliquer. Juste laisser être...

    Dans tes joies et tes peines, je suis là. Dans tes envols et tes écrasements, je suis là. Dans tes fiertés et tes humiliations, dans tes exultations à ciel ouvert et dans tes enfers enfouis, je suis là.

    Ne cache rien. N'enlève rien. Tu ne le peux pas, d'ailleurs. Mais si ta pudeur veut celer certaines choses, j'aurai la délicatesse de faire comme si je n'en avais pas connaissance.

    Donne-moi tout. Il n'y a rien en toi qui puisse m'inciter à te rejeter ou à m'enfuir. Nous sommes un. Te rejeter, c'est me rejeter; te fuir, c'est me fuir.

    N'aie pas peur. N'aie pas mal. Je suis avec toi. De toujours à toujours. La séparation est une illusion. Nous n'avons jamais cessé d'être ensemble.

    Maintes et maintes fois nous sommes venus danser au bal des apparences.  Maintes et maintes fois nous avons cru nous perdre, mais il n'en était rien. Nos mains, nos coeurs, nos corps, sont restés joints. Nous l'avions seulement oublié.

    Si dans cette vie nous l'oublions encore, si nous succombons de nouveau au mirage de n'être pas ensemble, cela n'a aucune conséquence. L'illusion ne change pas ce qui Est. Nous reviendrons simplement encore, jusqu'à ne plus nous égarer.

    Le chemin ascendant est tortueux et plein d'épines, mais la douceur des roses est sans égale. Si je trébuche, je n'ai pas peur; si je tombe, je n'ai pas mal : je sais que je suis avec toi. Tes bras me relèvent. Tu me serres contre toi. Tout ce qui n'est pas nous, instantanément, disparaît.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique