-
Une oeuvre bilingue : Le coquelicot qui se sentait tout seul / Der Klatschmohn, der sich ganz alleine fühlte
Le coquelicot qui se sentait tout seul /
Der Klatschmohn, der sich ganz alleine fühlte
10 euros le livre
Tous publics
Voir les autres éditions (texte intégral, bilingues...)
Voir une animation bilingue autour de ce livre
COMMANDER LE LIVRE
N.B. : Les délais de livraison par Amazon, Decitre ou Chapitre sont un peu plus longs, mais en plus des 5% de remise, vous pouvez bénéficier d'une livraison gratuite de vos achats (lire les conditions sur leur site).
Vous pouvez aussi commander le livre en librairie grâce à son ISBN : 978-2-8106-2163-7. Voir avec votre libraire.
Présentation :
Cette édition adaptée a été conçue spécialement pour les jeunes lecteurs francophones et les élèves qui débutent dans l'apprentissage du français ou de l'allemand.
Le texte, raccourci et simplifié, est présenté en français sur la page de gauche et en allemand sur la page de droite. Il est ainsi accessible aux enfants qui maîtrisent au moins l'une des deux langues et permet des renvois de l'une à l'autre, par exemple grâce à la mise en évidence de mots-clés du vocabulaire.
Les illustrations restent celles réalisées par une classe de CE2 pour l'édition française du texte intégral (2010). Comme dans l'édition de 2010, des pages de jeux (ici à énoncé bilingue) figurent en fin de livre. Ces jeux ont tous été créés et testés par des enfants.
L'histoire est un récit bref et simple, d'une quinzaine de pages (dans chaque langue) qui, pouvant être lu à différents degrés, s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, avec humour, avec amour, avec sagesse.Thèmes : humour, amitié, animaux, nature, relation homme/animal, respect de l'environnement.
Ce livre a été et continue d'être le support d'activités pédagogiques dans différents pays.
Les puzzles et le jeu de memory
Un échange franco-allemand autour du livre
Le projet "Coquelicot hors frontières"
En 2014 est parue la suite du Coquelicot qui se sentait tout seul, "Plus seul du tout !", écrite avec des enfants de France, d'Allemagne, de Belgique et du Luxembourg.
-
Commentaires