La Lutiniere

Blog du site www.sylvieptitsa.com

Publié le par *Sylvie Ptitsa*

 

Ateliers d'écriture à la Cité-Bibliothèque avec les élèves du Lënster Lycée

Un atelier d'écriture

à la Cité-Bibliothèque

avec les élèves de 3.2

de l'école fondamentale

Gaston Diderich

Ces livres qui pourraient exister - Atelier d'écriture du 19.04.24

 

Après les élèves de 3.2 de l'école de Rollingergrund, les élèves de 3.1 de l'école de Bel-Air Kayser à Luxembourg se sont prêtés à un atelier d'écriture semi-guidée à la Cité-Bibliothèque.

Nous sommes partis du résumé de l'album "L'ogre qui avait peur des enfants" pour imaginer d'autres textes sur le même modèle. Les enfants ont été inspirés, comme en témoignent leurs nombreuses créations ci-dessous !

 

 Couverture de L'ogre qui avait peur des enfants

 

 

La maman qui avait peur des bébés

En se promenant dans la forêt, Maman s'est perdue ! Manque de chance, la maison où elle cherche refuge est habitée par des bébés. Mais cette maman n'est pas comme les autres : elle a une peur horrible des bébés !

 

Le chaton qui avait peur des souris

En se promenant dans la maison, le chaton et sa mère se sont perdus! Manque de chance, la cave où ils trouvent refuge est habitée par des souris. Mais ce n'est pas un chaton comme les autres : celui-là a une peur horrible des souris !

 

Le poisson qui avait peur de l'eau

En se promenant dans l'aquarium, Doris et Nemo se sont perdus ! Manque de chance, la grotte ils cherchent refuge est habitée par un poisson. Mais ce n'est pas un poisson comme les autres : celui-là une peur horrible de l'eau !

 

Tuffi qui avait peur des renards

En se promenant sur un volcan, Pierre et Jo se sont perdus ! Manque de chance, le cratère où ils cherchent refuge est habité par Tuffi, le renardeau. Mais ce n'est pas un renardeau comme les autres : celui-là a une peur horrible des autres renards !

 

Le chat noir qui avait peur de la lumière

En se promenant dans la ville, Lena et Camille se sont perdues ! Manque de chance, le magasin où elles cherchent refuge est habité par un chat noir. Mais ce n'est pas un chat noir comme les autres : celui-là a une peur horrible de la lumière !

 

Le crétin qui avait peur de lui-même

En se promenant dans les airs à dos d'oiseau, le lapin a perdu son cerveau  : le voilà devenu un lapin crétin ! Manque de chance, la grotte où il cherche son cerveau est habitée par un ours qui collectionne les miroirs. Mais le lapin devenu crétin n'a plus toute sa tête... en se voyant, il a une peur horrible de lui-même !

 

Le capitaine Miaou qui avait peur des chaussures

En se promenant sur une île, Lali et Coco se sont perdus ! Manque de chance, la maison où ils cherchent refuge est habitée par le capitaine Miaou. Mais ce n'est pas un capitaine comme les autres : celui-là a une peur horrible des chaussures !

 

La maîtresse qui avait peur des enfants

En se promenant dans leur nouvelle école, Sasha et Emilia se sont perdues ! Manque de chance, la classe où elles cherchent refuge est occupée par une maîtresse. Mais ce n'est pas une maîtresse comme les autres : celle-là a une peur horrible des enfants !

 

La renarde qui avait peur du noir

En se promenant dans la forêt, Kitsu et sa maman se sont perdues ! Manque de chance, le terrier où elles cherchent refuge est habité des renardes. Mais l'une d'elles n'est pas une renarde comme les autres : elle a une peur horrible du noir !

 

La girafe qui avait peur des légumes

En se promenant dans le zoo, Concombre et Carotte se sont perdus ! Manque de chance, le jardin où ils cherchent refuge est habité par une girafe. Mais ce n'est pas une girafe comme les autres : celle-là a une peur horrible des légumes !

 

L'ogre qui avait peur de lui-même

En se promenant dans la forêt, l'ogre s'est perdu ! Manque de chance, il trouve refuge près d'un puits rempli d'eau. Mais ce n'est pas un ogre comme les autres : celui-là a une peur horrible de lui-même !

 

 

Bravo à tous !

Images Crayons gifs animés - Greluche.info

Commenter cet article

Hébergé par Eklablog