La Lutiniere

Blog du site www.sylvieptitsa.com

Publié le par *Sylvie Ptitsa*

 

Cette semaine, j'ai découvert un album et, à travers lui, un auteur-illustrateur : "Dragon de feu", de Chen Jiang Hong. Ce qui m'a plu dans ce livre, outre ses images magnifiques, c'est que pour une fois, contrairement au rôle que lui attribue l'imaginaire occidental, le dragon n'apparaît pas un animal cruel, cupide et malfaisant, mais au contraire comme un être sensible et bon, qui va jusqu'à risquer sa vie pour venir en aide aux hommes.

Après ma lecture, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur l'auteur et j'ai trouvé cette vidéo sur le site de l'éditeur (Editions L'école des loisirs).

 

  En savoir plus sur Chen Jiang Hong

En savoir plus sur "Dragon de feu"

 

 

 

Finalement, Chen Jiang Hong ne m'était pas si inconnu... en farfouillant dans ma bibliothèque de travail, j'y ai retrouvé un album de lui dédicacé, cadeau de mon père en 2008 (auf Deutsch, natürlich !) ; entre ses pages se trouvaient aussi 2 petits marque-page en bambou, rapportés de ma mère d'un voyage en Chine encore plus ancien... Y a-t-il vraiment un hasard ?

 

Dans l'univers de Chen Jiang Hong et du Dragon de feu

 

Dans l'univers de Chen Jiang Hong et du Dragon de feu

Commenter cet article
M
Merci pour cette très belle rencontres partagée.<br /> C est ce que j ai aimé de la Chine en regardant au delà de l aujourd hui.Ce qui reste d une sagesse aimanté,respe tueuse qui cherche à faire grandir le corps et l àme .l interview m a bcp émue.Merci encore.Et tant mieux si tu as pu rencontrer père et mère à travers tes recherches!<br /> Merci petite découvreuse de pépites qui ne font aucun tapage !Tu es extra-ordinaire!

Hébergé par Eklablog