La Lutiniere

Blog du site www.sylvieptitsa.com

Publié le par *Sylvie Ptitsa*

 

 En chantier...

 

Mon ordinateur ayant rendu l'âme et son successeur n'étant pas encore arrivé, voici à quoi a ressemblé ma Lutinière ces dernières semaines... Une dame m'avait commandé deux tableaux inspirés des illustrations du "Coquelicot qui se sentait tout seul" pour les offrir comme cadeaux de Noël à ses nièces avec le livre.

 

D'abord réticente à improviser un atelier de peinture chez moi, je me suis finalement laissée convaincre de racheter un minimum de matériel... et je n'ai plus lâché les pinceaux pendant plusieurs jours.

  

          Chantiers-lutins 8424 (Copier)

 

  

                    Chantiers-lutins-8425--Copier--copie-1.JPG

 

  

Je peins au sol pour avoir plus de place, sur une vieille nappe pour protéger le carrelage. N'ayant plus de papier, j'ai continué à peindre sur des chutes de tissu (ici en vert pâle, en marron, et les deux morceaux bleus qui sont en jean).

 

  

                    Chantiers-lutins-8426--Copier-.JPG

 

 

 

           Chantiers-lutins 8427 (Copier)

 

 

Certaines peintures sont achevées, d'autres non; certaines sont destinées à être encadrées, d'autres à rester telles quelles. Les photos des deux tableaux de la commande sont peu convaincantes, car le temps était très gris quand je les ai prises. Le flash et l'éclairage électrique écrasaient les couleurs ; la lumière du jour ne suffisait pas à en rendre l'éclat, ni l'irisation de certaines zones pailletées des tableaux. Les photos ne rendent pas compte non plus de l'oeil mobile du coquelicot, dont la pupille tourne dans son orbite lorsqu'on bouge la toile ! Oui oui, ces peintures sont vivantes !

 

Voilà ce que j'ai réussi à prendre de mieux... En fait, je trouve les originaux beaucoup plus jolis.

 

 

Chantiers-lutins 8501 (Copier) Chantiers-lutins 8511 (Copier) Chantiers-lutins 8513 (Copier)
     

 

 

Enfin, j'ai refabriqué une série de marque-pages pour accompagner des  jeux de memory  made in Lutinière. Ils vont aller attendre qu'on les découvre au pied de quelques sapins de Noël français...

En attendant, mon nouvel ordinateur est arrivé et je peux vous envoyer ces nouvelles... mais je crois que je vais laisser ouvert mon atelier improvisé. Après tout, Noël est la saison de pleine activité pour les lutins, non ?

 

 

Marque-pages-8448--Copier-.JPG

 

  

Commenter cet article
L
<br /> J'ai encore un tableau en commande... et maintenant que j'ai le matériel, autant l'utiliser !<br /> <br /> <br /> Je peins sur de petits formats ici, par manque de place pour m'exprimer... et pour stocker.<br /> <br /> <br /> Les plus grands de ceux que tu vois là sont en format A4 pour être envoyés facilement par voie postale. Pour l'expo d'avril, j'en ai fait des plus grands, A3 ou A2. Bises à toi aussi. <br />
J
Je ne me rends pas bien compte, les photos sont trompeuses...Quelles dimensions ??<br /> J'espère que cla t'aura stimulé et que tu vas continuer à peindre...<br /> Bises
P
Une panne d'ordi peut être très bénéfique. La preuve...<br /> J'ai vu ton mail; j'y réponds dès que possible.<br /> Bon weekend.
L
<br /> Ben oui et moi je guettais tes nouvelles et je n'en ai pas... comment vas-tu ?<br />
K
Contente de te "revoir"<br /> J'ai bien reçu ton courrier et le dessin du p'tit lutin m'a beaucoup émue.<br /> Bisous et bon surf sur ta nouvelle machine!!

Hébergé par Eklablog