La Lutiniere

Blog du site www.sylvieptitsa.com

Publié le par *Sylvie Ptitsa*

 

Pas comme ça

 

 Texte écrit d'après cette image de source inconnue, trouvée sur internet

 

J'ai passé tant de temps à t'attendre. Attendre que tu trouves le temps. Attendre que tu me coinces entre la poire et le fromage, dans ton quotidien sanglé jusqu'à l'asphyxie d'urgences prioritaires. Attendre que tu aies le temps de répondre à mes questions, de répondre à mes messages, de me donner de tes nouvelles. Attendre que tu trouves le temps de m'adresser la parole, tout simplement.

Peut-être à tort, j'ai considéré que parce que tu étais l'affairé, et moi la disponible, c'était à moi de m'adapter. A moi d'aménager mes horaires. A moi de hiérarchiser mes priorités en te mettant au sommet, en t'accordant la meilleure place. Ca me semblait naturel, puisque tu étais important. Puisque j'avais envie de te retrouver et de pouvoir passer du temps avec toi. Je pensais naïvement que tu ferais de même, puisque je pensais être importante pour toi aussi.

On ne peut pas vivre avec un courant d'air. Avec quelqu'un qui n'a le temps de dire ni bonjour, ni bonsoir; qui archive mes messages sans y répondre comme si c'étaient des spams; qui est heureux que je fête nos anniversaires de rencontre, mais ne me les souhaite jamais. Je ne peux pas continuer à me tourner le dos. A vivre de dos, sans regarder en face que ça me fait mal d'être traitée ainsi et que je mérite mieux que l'absence.

Alors, à partir d'aujourd'hui, je ne m'adapterai plus. Je ne t'attendrai plus. Je ferai comme toi, je vivrai ma vie en donnant priorité aux autres personnes, aux autres activités, et on verra bien au bout du compte s'il reste du temps pour nous. Car moi aussi je suis capable de me construire une existence bien remplie et largement occupée; j'avais seulement commis l'erreur d'y créer un espace libre pour toi. Pour nous.

On peut trouver un équilibre si on est deux à le vouloir. On peut communiquer si on est deux à le vouloir. Pour ma part, je ne sais pas pratiquer à sens unique. Je n'en vois pas non plus le sens.

J'ai fini de vivre de dos. Je ne resterai plus assise à t'attendre. Aujourd'hui, je vais me faire belle, sortir dans la pleine lumière et jouir de la vie jusqu'à la moëlle. Avec ou sans toi. Tu pourras choisir. Je me choisis, moi.

A partir d'aujourd'hui, et pour tous les autres jours qui me restent, je choisis d'être heureuse.

Je vivrai debout.

Je vivrai de face.

Je vivrai libre.

Je déploierai ma plénitude.

 

Commenter cet article
V
ma lutine passeuse de vérité, lumière, courage,...mon amour de lutine debout,<br />  <br />  Je sais qu tu es surprenante par tous tes dons, je sais que tu lis au delà des apparences et des faux semblants mais ce texte m a bluffée: tu as dû, dans ta lecture des temps passés, arriver au Jour où j ai pensé pouvoir  prendre  ma  décision.Je savais qu 'elle aurait des répercussions difficiles pour d autres , pour moi, mais après tous ces jours à attendre, hésiter, j ai su, debout, face au ciel, que c était la décision à prendre, celle ,juste,qui correspondait à la Vérité  et passait par les épines..<br /> je n ai jamais écrit;beaucoup m ont dit qu ils n avaient rien compris .Mais..<br /> Si j' avais eu ton talent, j aurais écrit ces mots, tes mots, j aurais marché dans leurs pas, comme toutes celles, ceux dont on bafoue le coeur tous les jours et partout et qui ont un jour l' audace, le courage de dire: stop!<br /> Ce jour de juillet 2004,mon dernier cri muet  a éclaté en silence:"Non, je ne suis pas et ne serai jamais une serpillère!"<br /> Aujourd hui, je vis debout, de face,libre, riche de mes fleurs , dedans, dehors,  quand je te regarde.<br /> Aujourd hui je sais: c était Le Chemin, ma fidélité à plus Grand , pour la plénitude .<br /> Aujourd hui, j espère que tu partageras ton message: De même que la musique  parle aux âmes, ces/tes paroles les confortent et guérissent .<br /> C est bien plus qu un texte bien écrit, bien mieux qu une déclaration de guerre, une mise en marche vers le respect de soi, le + beau de soi que chacun doit connaitre.<br /> Merci pour ce partage  émerveillé  de, avec et par toi!<br />  

Hébergé par Eklablog