-
Par *Sylvie Ptitsa* le 27 Juin 2020 à 12:21
"Le Coquelicot qui se sentait tout seul"
au coeur d'un échange entre les enfants d'Europe !
Quelle belle surprise j'ai eue hier ! Valérie a choisi mon livre "Le Coquelicot qui se sentait tout seul" comme support d'échanges entre des enfants d'Europe pour un projet qu'elle souhaite mettre en place. Je la laisse vous en parler avec sa marionnette, Jeanne, entièrement réalisée à la main, comme toutes les créations de Valérie qui a des doigts de fée !
Retrouvez-les dans d'autres vidéos sur leur chaîne You Tube et leur page FB toutes neuves, "Jeanne Emois" :
https://www.youtube.com/channel/UCwEU21LuTnqGnunDLveNNzQ
https://www.facebook.com/JeanneEmois/
En savoir plus sur la création de l'édition illustrée avec des enfants
Commander le livre ou l'e-book du Coquelicot
La suite du Coquelicot : "Plus seul du tout!"
Je suis d'autant plus touchée par son choix que c'est toute l'aventure de la création de ce livre, écrit à l'origine pour les adultes, qui est une histoire de coopération transfrontalière et de fraternité...
Plus d'infos sur l'aventure "Coquelicot hors frontières"
Comme elle l'explique à la fin de sa vidéo, Valérie est aussi la maman d'Elouan qui a inspiré l'histoire du "Fantôme à lunettes"... Vous pouvez lire ici son témoignage et voir la frimousse d'Elouan à l'époque (avec d'ailleurs un bonnet de mon fils!).
En savoir plus sur "Le Fantôme à lunettes" / le commander
Valérie et moi nous connaissons depuis 14 ans sans nous être jamais rencontrées... preuve que les amitiés "virtuelles" ne sont pas toutes superficielles et éphémères ! Et c'est aussi une amitié sans frontières puisque nous ne vivons pas dans le même pays... enfin si : celui du coeur !